Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bruxelles perce une petite ouverture

L'Union européenne ne s'oppose plus à la conclusion d'un "accord provisoire" dans le secteur. Mais à condition que la Suisse lâche du lest dans le domaine institutionnel.

30 janv. 2015, 00:01
data_art_8800569.jpg

Tanguy Verhoosel

La conseillère fédérale Doris Leuthard n'est pas rentrée tout à fait bredouille de Bruxelles, hier. Le commissaire européen à l'Energie, qui l'a reçue, a évoqué la possibilité la possibilité de conclure dans les mois à venir un "accord provisoire" avec la Suisse dans le domaine de l'électricité. Mais il a assorti cette ouverture de conditions tellement strictes - trouver au préalable des solutions à un véritable casse-tête institutionnel - que Berne demeure elle-même dans l'expectative.

Outre l'Espagnol Miguel Arias Canete, la cheffe du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (Detec) a également rencontré la commissaire européenne aux transports, la Slovène Violeta Bulc.

Plus de sept ans de négociations...

Convaincu de la nécessité de ne pas exclure la Suisse du marché intérieur de l'énergie, qui connaîtra un important développement en juin, quand le "couplage des marchés" du négoce et du transport transfrontaliers de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias