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Bulgari ambitionne de revenir au sommet

Pour l'édition 2014, la marque italienne dévoile sa stratégie.

27 mars 2014, 00:01
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Grappiller cinq rangs et revenir dans le top dix des marques horlogères suisses: tel est l'objectif de Bulgari. A la veille de l'ouverture de l'édition 2014 de Baselworld, le patron de la marque de luxe italienne confie les grandes lignes de sa nouvelle stratégie.

Actuellement, l'horlogerie pèse environ 20% dans le chiffre d'affaires de Bulgari, précise son directeur général Jean-Christophe Babin. "Nous voulons parvenir à plus de 30%." Les comptes 2010, les derniers publiés avant le rachat de la société par le groupe LVMH, présentaient des recettes de 1,07 milliard d'euros (1,31 milliard de francs).

Potentiel des montres féminines

Pour parvenir à ses fins, Jean-Christophe Babin mise notamment sur le potentiel "sous-exploité" qu'offrent les montres féminines. La société s'appuiera sur un savoir-faire global, cultivé ces dernières années à grand renfort de rachats. "Nous sommes devenus une manufacture à part entière. Nous avons développé et intégré toute la palette des compétences...

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