Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bulle: le 16ème Salon Suisse des Goûts et Terroirs se termine sur un bilan positif

Le Salon Suisse des Goûts et Terroirs 2015 à Bulle ferme ses portes sur un bilan positif: parmi les hôtes d'honneur suisses, Porrentruy a su amener la St-Martin, et Genève son agriculture, afin d'attirer plus de monde que l'année passée.

01 nov. 2015, 18:26
Les rues de Porrentruy il y a une année. La ville jurassienne a su amener l'ambiance festive de la St-Martin, jusqu'à Bulle pour le Salon Suisse.

Le 16e Salon Suisse des Goûts et Terroirs a fermé ses portes dimanche à Bulle (FR) après cinq jours dédiés aux produits et aux saveurs authentiques d’ici et d’ailleurs. Près de 280 exposants et hôtes d’honneur ont accueilli près de 45'000 visiteurs, soit 3000 de plus qu'en 2014.

Parmi les hôtes d’honneur suisses, Porrentruy a transmis le goût de la St-Martin aux amateurs de cochonnaille en reproduisant son célèbre marché, avec chalets, musique folklorique et plats traditionnels dans l'Espace Gruyère, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué dimanche. Quant au canton de Genève, il a révélé la richesse de son agriculture au travers d’un stand didactique abritant une épicerie du terroir avec produits typiques des bords du Léman, et des plats mitonnés sur place.

L'an prochain, l’Aveyron, ce département de la région Midi-Pyrénées Région, sera l’hôte étranger de la 17e édition de Goûts et Terroirs, qui se déroulera du 28 octobre au 1er novembre. Les hôtes d’honneur suisses seront la Vallée de Conches (VS) et le canton de Neuchâtel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias