Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Burkhalter attrape la balle au bond

Les hôpitaux rejettent la convention d'application négociée avec les assureurs. Berne devra intervenir pour assurer l'entrée en vigueur du nouveau système au 1er janvier.

16 août 2011, 09:28
data_art_5202491
Coup de tonnerre hier dans le ciel de la planification hospitalière: après avoir consulté ses membres, l'association des hôpitaux H+ a annoncé qu'elle ne voulait pas de l'accord négocié avec les assureurs sur les modalités d'application du nouveau système de financement hospitalier. Cette décision ne remet pas en cause l'introduction du système de forfaits par cas voulu par le Conseil fédéral et le Parlement, mais elle complique singulièrement la donne. Les délais pourront-ils encore être respectés? "Absolument", répond le porte-parole du Département fédéral de l'intérieur Jean-Marc Crevoisier. "La réforme entrera en vigueur le 1erjanvier 2012 comme prévu. Nous avons donné la chance aux partenaires de la santé de trouver un terrain d'entente. Si l'un d'entre eux freine le mouvement, la Confédération y pourvoira. La question sera réglée par voie d'ordonnance".

La facturation

Compte tenu du financement hospitalier approuvé par les Chambres, les hôpitaux devront à l'avenir facturer leurs traitements sur...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias