Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Burkhalter devant l'ONU lundi

Lundi, devant le Conseil de sécurité de l'ONU à New York, Didier Burkhalter, rappellera que l'organisation a offert son assistance pour soutenir activement une solution politique en Ukraine.

21 févr. 2014, 21:56
Didier Burkhalter se présentera à l'ONU en tant que président en fonction de l'OSCE.

"Cet accord est une étape importante vers la fin de la violence et la solution du conflit", a indiqué M. Burkhalter, cité dans un communiqué de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Il appelle les deux parties à assurer sa mise en oeuvre et à se tenir à ce qu'elles ont conclu.

Il a félicité tous ceux qui ont été impliqués dans le processus, dont les ministres des Affaires étrangères polonais, allemand et français et l'envoyé spécial de la Russie, lequel n'a toutefois pas signé l'accord.

L'OSCE offre son soutien et son aide pour garantir l'application de l'accord. M. Burkhalter a réitéré sa proposition d'assistance par l'organisation pour établir les faits sur les violences et les violations des droits de l'homme.

Lundi, le président de la Confédération sera la premier conseiller fédéral à intervenir devant le Conseil de sécurité de l'ONU à New York. Outre les priorités de la présidence suisse de l'OSCE, il va à nouveau évoquer le dossier ukrainien.

M. Burkhalter doit ensuite notamment rencontrer mardi à Washington le vice-président américain Joe Biden et plusieurs parlementaires, a précisé vendredi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias