Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Buttet de retour à la communeLes jeunes sont plus prudents

Après les accusations pour harcèlement, l’ex-conseiller national revient aux affaires à Collombey-Muraz. Les accidents déclarés à la Suva ont augmenté en 2017, sauf ceux survenus chez les jeunes de moins de 24 ans.

31 janv. 2018, 00:01
Yannick Buttet (PDC) et Ada Marra (PS) jeudi 5 février 2015.  ARC Jean-Bernard Sieber

L’ancien conseiller national valaisan Yannick Buttet (photo Keystone) reprendra, demain, la présidence de la commune de Collombey-Muraz, dans le Chablais valaisan. Le démocrate-chrétien avait démissionné de son mandat sous la Coupole fédérale, ainsi que de la vice-présidence du PDC, suite à des accusations de harcèlement sexuel.

L’information révélée par Radio Chablais a été confirmée à l’Agence télégraphique suisse par le municipal socialiste et vice-président de la commune, Olivier Turin. Ce dernier a assumé la présidence de la commune de Collombey-Muraz durant deux mois en raison de l’absence pour maladie de Yannick Buttet. Le mandat de président de la commune équivaut à un taux d’occupation de 60% et Yannick Buttet l’assumera normalement, a par ailleurs précisé Olivier Turin.

En proie à des accusations de harcèlement sexuel parues dans la presse et à une procédure pénale pour contrainte, Yannick Buttet avait annoncé, le 17 décembre, qu’il démissionnait du Conseil national. Il a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias