Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ça barde au syndicat Unia

Les employés de la section cantonale sont mécontents de leurs conditions de travail et salariales. Des problèmes existent également dans d’autres régions.

31 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12188256

Il y a eu Aarau, Zurich-Schaffhouse, Bienne et Fribourg. Au tour à présent de Neuchâtel. Là aussi, la section locale du syndicat Unia connaît des heures difficiles. Le torchon brûle entre une grande partie des salariés et leurs patrons: confiance déficiente vis-à-vis de la direction, conditions de travail critiquées, politique salariale dénoncée. Voilà qui a de quoi surprendre pour un syndicat. Et le phénomène semble être nettement plus prononcé à Neuchâtel que dans l’ensemble de l’organisation (lire ci-dessous), démontre une enquête de satisfaction interne que nous avons obtenue.

Les reproches des collaborateurs sont sévères. Ironie de l’histoire, ils portent sur des revendications classiques qu’Unia, plus grand syndicat de Suisse, porte volontiers auprès des entreprises privées.

Selon l’enquête, datée de 2015 (la plus récente) et menée dans la caisse de chômage de l’antenne neuchâteloise, la protection de la santé des travailleurs se révélerait défectueuse. Cet élément ne récolte que 15...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias