20.05.2019, 08:19

Café: les capsules Nespresso en vente chez Manor et en boulangerie dans toute la Suisse

chargement
D'ici fin 2019, Nespresso compte ouvrir quelque 100 points de vente supplémentaires en Suisse.

Café Il sera bientôt possible d’acheter ses capsules de café Nespresso à Manor ou dans certaines boulangeries. Des terminaux à commande tactile seront installés dans des magasins à Berne, Zurich, Bâle, Lugano ou Soleure, mais aussi à Genève et Crans-Montana.

D'ici la fin 2019, Nespresso compte ouvrir environ cinquante nouveaux points de vente en Suisse pour atteindre un total de 100 dans le pays. La marque de capsules de café du géant Nestlé veut développer son offre multicanal en installant des terminaux de commande dans des magasins Manor, mais aussi dans des boulangeries et des épiceries fines.

Jusqu'ici, la marque comptait sur l'exclusivité de son modèle, en ne permettant la vente de ses capsules que dans ses 23 boutiques en Suisse, sur son site internet, son application mobile ou grâce à un service clientèle par téléphone.

A Sion et Sierre

La marque publie une liste de quarante points de vente supplémentaires. D'autres ouvertures sont prévues pour le deuxième semestre.

Des N-Points vont être introduits dans des succursales de Manor, par exemple à Berne, Zurich, Bâle, Schaffhouse, Baden, Winterthour, Lugano ou Soleure. En Suisse romande, ce sont les magasins valaisans de Sion et de Sierre qui sont concernés. Il s'agit de terminaux à commande tactile, où le client peut sélectionner ses capsules, les payer avant de récupérer ses achats en caisse.

Ils seront aussi installés dans des boulangeries et des épiceries fines à Genève (Boulangerie Oberson et Tea Room de l'Athénée), Crans-Montana (Brasserie Gerber), Saint-Moritz ou Interlaken, qui peuvent être ouvertes le dimanche. Une phase de test avait été menée en 2018.

Un point de vente automatisé à l'aéroport de Zurich

Autre nouveauté, le N-Cube qui est "un point de vente numérique et entièrement automatisé". Il a été testé à partir de 2014 dans le magasin Manor de Chavannes-de-Bogis. Nespresso inaugurera un N-Cube à l'aéroport de Zurich en juin et d'autres ouvertures sont prévues par la suite. La gamme originale mais aussi des éditions limités de capsules y seront disponibles.

Concernant la collaboration avec Manor, Nespresso n'a donné aucun détail financier. "Manor est un partenaire de longue date qui vend aussi nos machines Nespresso. Les gens qui achètent une machine pourront aussi acheter les capsules, c'est complémentaire", a ajouté une porte-parole jointe par AWP.

D’ici l’automne en Suisse romande

De son côté, le détaillant contacté par AWP explique vouloir proposer une offre plus complète dans ses magasins. "Manor occupe une position forte en Suisse dans la vente de machines Nespresso. C'est pourquoi nous voulons donner à nos clients la possibilité d'acheter aussi des capsules de la manière la plus pratique et la plus simple possible. Le mot-clé est commodité."

L'enseigne ajoute que "le concept sera également déployé en Suisse romande cet été/automne". Par ailleurs, "les grands magasins de Genève et d'Aarau n'ont pas de N-Point, mais disposent d'une boutique Nespresso en magasin depuis de nombreuses années".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

environnementCafé: une capsule Nespresso sur 4 est recyclée, insuffisant pour Nestlé qui veut collaborer avec ses concurrentsCafé: une capsule Nespresso sur 4 est recyclée, insuffisant pour Nestlé qui veut collaborer avec ses concurrents

AlimentaireNespresso déménage de Lausanne à Vevey et La Tour-de-Peilz: 460 emplois concernésNespresso déménage de Lausanne à Vevey et La Tour-de-Peilz: 460 emplois concernés

AlimentationNestlé pourrait supprimer jusqu'à 500 emplois dans l'informatique, Nespresso va aussi délocaliser 80 postesNestlé pourrait supprimer jusqu'à 500 emplois dans l'informatique, Nespresso va aussi délocaliser 80 postes

caféCafé: Starbucks lance des capsules compatibles avec les machines NespressoCafé: Starbucks lance des capsules compatibles avec les machines Nespresso

Top