Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Campagne à coups de trailer

Parti socialiste et UDC misent sur des bandes-annonces vidéos au scénario bien léché pour séduire les jeunes électeurs.

03 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13048754

Le trailer diffusé sur Youtube devient-il incontournable dans la panoplie de propagande des partis politiques? Avec «Day of decision», posté le 30 août et visionné plus de 2385 fois, le Parti socialiste suisse adopte tous les codes du genre: scènes d’action, d’amour et même course-poursuite. Signée par un jeune réalisateur allemand, Johannes Bachmann (27 ans), la réalisation est très professionnelle. L’ambiance et la qualité des images n’ont rien à envier à une bonne série de politique-fiction scandinave.

Cerveau de l’opération, le conseiller national Fabian Molina (PS/ZH) a effectué le recrutement des acteurs. Il assume le rôle principal de cette fiction imaginée avec Johannes Bachmann. A ses côtés, on trouve les conseillers nationaux Cédric Wermuth (AG), Beat Jans (BS), Nadine Masshardt (BE) et Mattea Meyer (ZH).

Dans cette bande-annonce de 2 m 15, la vision est assez sombre: la politique fédérale est sous influence et un chef d’entreprise (incarné par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias