Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canicule: le record de 2003 toujours valable

Les fortes chaleurs qui touchent la Suisse depuis une dizaine de jours ne sont pas plus intenses que celles de 2003. Pour certaines régions, les hautes températures se situent à la troisième place, battues par les canicules de 2003 et 2015.

08 août 2018, 18:17
La vague de chaleur doit prendre fin jeudi.

La canicule de dix jours de cet été se hisse à la troisième place dans certaines régions du pays. Mais la mère de toutes les vagues de chaleur reste celle de 2003, suivie de près par celle de 2015.

Les températures dépassent les 30 degrés dans les plaines au nord des Alpes depuis le 30 juin, écrit MeteoSuisse à propos de la vague de chaleur qui doit prendre fin jeudi.

 

 

L'institut indique dans un communiqué qu'il s'agirait de la troisième ou quatrième série de dix jours les plus chauds à Bâle, Zurich ou Lucerne depuis le début des mesures. A Genève et Neuchâtel, ce ne serait que les huitième et sixième vagues de chaleurs les plus chaudes.

Dans le sud des Alpes, la canicule a commencé le 22 juillet et s'étend donc sur 16 jours. C'est également la troisième vague de chaleur la plus importante depuis le début des mesures à Locarno-Monti.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias