Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canton de Berne: poursuivis pour meurtre après un rodéo routier qui a mal tourné

Les deux automobilistes accusés de s'être livrés à un rodéo routier qui s'est soldé par la mort d'un piéton à Täuffelen (BE) seront poursuivis pour meurtre. Les chauffards ont toujours nié s'être lancés dans cette course-poursuite.

15 déc. 2014, 11:14
Les auteurs présumés d'un rodéo routier qui s'était soldé par la mort d'un piéton seront poursuivis pour meurtre.

Deux automobilistes accusés de s'être livrés à une course-poursuite qui avait coûté la vie à un piéton à Täuffelen, dans le canton de Berne, sont poursuivis pour meurtre. Les prévenus âgés aujourd'hui de 21 ans ont toujours nié avoir effectué ce rodéo routier.

Il est reproché aux deux chauffards présumés d'avoir participé le 17 décembre 2011 à une course à l'intérieur de la commune de Täuffelen, sur le tronçon entre Anet et Bienne. Les automobilistes ont dépassé massivement la vitesse autorisée durant cette course, a indiqué lundi le Ministère public Jura bernois-Seeland.

Père de famille tué

L'un des deux accusés a perdu la maîtrise de son véhicule à la suite d'une manœuvre de dépassement et a effectué une embardée avant d'entrer en collision avec une voiture arrivant correctement en sens inverse. Avant de s'immobiliser la voiture hors de contrôle a happé une famille sur un passage pour piétons.

Le père de famille de 34 ans a succombé sur les lieux du drame. Sa femme, son fils ainsi que le conducteur de la voiture venant en sens inverse ont été blessés.

Les deux accusés devront répondre de meurtre par dol éventuel, de tentatives réitérées de meurtre par dol éventuel, ainsi que d'infractions réitérées aux règles de la circulation routière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias