Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Capsules à café compatibles Nespresso : Fust peut à nouveau les mettre en vente

La saga des capsules continue. Le Tribunal de commmerce de Lausanne réautorise les magasins Fust à vendre des capsules compatibles Nespresso, au grand dam de Nestlé.

02 juil. 2012, 16:13
Jean-Paul Gaillard, président de Ethical Coffee Company, veux concurrencer le géant de la capsule de café, Nespresso, de Nestlé.

Fust peut à nouveau vendre ses capsules de café compatibles avec les machines Nespresso. Le Tribunal de commerce de Lausanne a levé avec effet immédiat les mesures superprovisionnelles qui lui interdisaient la commercialisation de ces dosettes.

Les capsules sont à nouveau disponibles dans les filiales de Fust, a indiqué lundi la chaîne d'électronique de loisirs et d'électroménager contrôlée par Coop. Lancées début juin, elles avaient dû être retirées des rayons deux jours plus tard.

Nestlé a lancé diverses procédures judiciaires en Europe pour protéger ses capsules qui ont dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de francs. En Suisse, une bataille juridique l'oppose à Denner, filiale de Migros, et à Ethical Coffee Company (ECC), entreprise fondée par le Valaisan Jean-Paul Gaillard.

L'Office européen des brevets (OEB) a confirmé courant avril la validité d'un des brevets protégeant les dosettes Nespresso dans 28 pays d'Europe. La décision avait été rendue par trois experts chargés d'examiner une requête de l'américain Sara Lee, du français Casino, du suisse ECC et du belge Beyers Coffee qui contestaient la validité du brevet délivré en 2010.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias