Votre publicité ici avec IMPACT_medias
7

Carambolage sur l'A3: 40 véhicules impliqués et 17 automobilistes blessés

Un énorme carambolage s'est produit vendredi matin sur l'autoroute A3 à la hauteur de Bilten (GL). 17 personnes ont été blessées et une quarantaine de véhicules impliqués.

06 janv. 2017, 11:04
/ Màj. le 06 janv. 2017 à 16:50
Un important dispositif de secours a été mis en place.

Un carambolage géant impliquant une quarantaine de véhicules a fait 17 blessés dont trois enfants vendredi vers 09h30 sur l'autoroute A3 près de Bilten (GL), en direction de Coire. L'accident est survenu par un épais brouillard.

Le bilan s'est alourdi, passant de 14 à 17 blessés, a annoncé la police glaronnaise dans l'après-midi. Le nombre de véhicules accidentés a en revanche été revu à la baisse, passant d'une cinquantaine à une quarantaine. Six ambulances et trois hélicoptères de la Rega ont été mobilisés, indique à l'ats un porte-parole de la police glaronaise.

L'épais brouillard est probablement à l'origine du carambolage survenu à proximité de la frontière entre les cantons de Glaris, de Schwyz et de St-Gall. "La visibilité était très mauvaise" au moment de l'accident, ajoute le porte-parole. Le service d'information routière Viasuisse évoque en outre la présence de verglas dans les régions exposées à l'humidité et au brouillard.

 

L'autoroute a été fermée jusqu'en milieu d'après-midi dans les deux sens entre les jonctions de Reichenburg (SZ) et de Bilten (GL). Elle a ensuite été partiellement rouverte, en direction de Zurich, sur une seule piste. Les travaux d'évacuation des véhicules accidentés et de nettoyage de la chaussée sont encore en cours.

Des déviations sont en place. La police prie les automobilistes de les utiliser, voire d'éviter la région si possible, les routes cantonales étant fortement chargées en raison de l'accident.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias