Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Caritas Suisse débloque 200'000 francs pour les réfugiés irakiens

Caritas Suisse a attribué la somme de 200'000 francs à son antenne irakienne pour offrir une aide aux familles qui se sont réfugiées dans le nord de l'Irak.

18 août 2014, 12:43
Iraqi Shiite family members of those who fled from Mosul, Iraq, and other towns after the advance of Islamic militants eat at a refugee camp in Baghdad's southeast suburb of Nahrawan, Iraq, Sunday, Aug. 17, 2014. (AP Photo/ Karim Kadim)

Caritas Suisse débloque 200'000 francs pour venir en aide à 4000 familles déplacées par la guerre dans le nord de l'Irak. La somme sera attribuée à son antenne irakienne, écrit l'organisation lundi dans un communiqué.

Ce montant permettra de financer de l'aide alimentaire pour trois mois, la distribution de couvertures et de matériel d'hygiène. L'association, qui s'occupait d'enfants réfugiés syriens et irakiens dans la province de Sulemaniya, étend désormais son aide aux provinces de Niveneh et d'Erbil.

Les enfants des familles de réfugiés les plus pauvres y reçoivent du matériel scolaire, des vivres et des articles d'hygiène comme du savon et des brosses à dents. Un soutien psychologique leur est également proposé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias