Carl Hirschmann devant le Tribunal fédéral contre sept médias

chargement

Affaire Hirschmann Le jet-setteur Carl Hirschmann fait recours au Tribunal fédéral pour faire effacer 140 articles parus dans sept médias.

  29.08.2014, 17:56
Le millionnaire Carl Hirschmann se rendant devant la Haute Cour de Zurich.

Le jet-setteur zurichois Carl Hirschmann veut faire effacer 140 articles qu'il juge diffamatoires dans sept médias. Il a fait recours au TF contre une décision du tribunal de commerce qui estime que seuls trois articles portent atteinte à son honneur.

Carl Hirschmann exige que "20 Minuten", "BZ Berner Zeitung", "Der Bund", Radio 24, la "SonntagsZeitung", le "Tages-Anzeiger" et TeleZüri effacent sur internet et dans leurs archives électroniques 140 articles. Il estime qu'ils sont diffamatoires.

Le jet-setteur exige également de ces médias qu'ils publient des excuses et lui versent des dommages-intérêts. Il veut aussi savoir combien d'argent ces journaux, radios et télévisions ont gagné grâce aux articles le concernant.

Le tribunal de commerce a rejeté les demandes de Carl Hirschmann, sauf dans trois cas. Dans les 137 autres cas, il a été débouté. Carl Hirschmann a donc décidé de porter l'affaire devant le Tribunal fédéral, a indiqué le TF vendredi.

Actes d'ordre sexuel

Le TF a confirmé en février la condamnation de Carl Hirschmann à 32 mois de prison dont 20 avec sursis pour actes d'ordre sexuel avec une fille de 15 ans et contrainte sexuelle. Il avait forcé une amie d'enfance à lui faire une fellation dans les toilettes de la discothèque zurichoise "Saint-Germain", dont Carl Hirschmann était le propriétaire.

En novembre 2013, le TF avait accepté un recours d'une ex-amie du jet-setteur et condamné Carl Hirschmann à lui présenter des excuses et à reconnaître avoir porté atteinte à sa personnalité. Carl Hirschmann est le petit-fils du fondateur de Jet Aviation.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

rapportPas d’indice de violence systématique dans les centres d’asilePas d’indice de violence systématique dans les centres d’asile

live
En directCoronavirus: un convoi de RAlpin refoulé par l'Italie, faute de "green pass"Coronavirus: un convoi de RAlpin refoulé par l'Italie, faute de "green pass"

IL S’EST PASSÉ QUOI?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 18 octobreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 18 octobre

étudeEnviron 3% des Suisses se sentent totalement exclus de la société. Et les autres? Notre infographieEnviron 3% des Suisses se sentent totalement exclus de la société. Et les autres? Notre infographie

Drame familialUn homme et sa fille trouvés morts à Rapperswil-Jona (SG)Un homme et sa fille trouvés morts à Rapperswil-Jona (SG)

Top