Carnaval: début des festivités à Lucerne, Soleure et Saint-Gall

chargement

traditions Et c'est parti! Depuis tôt jeudi matin, les festivités de Carnaval ont commencé dans plusieurs villes de Suisse alémanique.

  27.02.2014, 10:38
A Lucerne, la fête a débuté sur le coup des 05 heures.

Le carnaval a débuté jeudi matin dans plusieurs villes alémaniques. Les festivités ont été lancées sur le coup de 05 heures à Lucerne avec l'accueil de la famille Fritschi, figure traditionnelle du carnaval, sous la pluie et par une température fraîche.

Dès 14 heures, le cortège se mettra en route autour de la rade lucernoise. Le carnaval de Lucerne est le deuxième plus important de Suisse, après celui de Bâle, dont le coup d'envoi sera donné le 10 mars.

A Soleure, les fêtards se sont réunis dès 05 heures sur la place du cimetière pour chasser l'hiver. Selon une tradition qui remonte à 1888, la plupart était vêtue de chemises et bonnets de nuit ainsi que de foulards rouges.

A Saint-Gall, la fête a débuté à 06 heures avec le traditionnel "Agugge" sur la Place du marché. Les groupes de "Guggenmusik" ont ensuite commencé à défiler dans les rues. La fête commencera plus tard dans la journée en Valais et au Tessin.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: la Russie enregistre un nouveau record de décès et contaminationsCoronavirus: la Russie enregistre un nouveau record de décès et contaminations

sociétéTéléphones: les Suisses utilisent leur smartphone plus longtempsTéléphones: les Suisses utilisent leur smartphone plus longtemps

PARLEMENT FÉDÉRALSession des femmes à Berne: «Etre constructives et proactives». Rencontre avec Sophie Achermann, d’Alliance F.Session des femmes à Berne: «Etre constructives et proactives». Rencontre avec Sophie Achermann, d’Alliance F.

«Etre constructives et proactives»

Des organisations féminines proposent deux jours de débat pour discuter de l’égalité. Interview d’une des instigatrices...

  28.10.2021 07:23
Premium

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobre

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mercredi 27 octobreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mercredi 27 octobre

Top