Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Carnet noir: l'ancien conseiller d'État tessinois Claudio Generali est décédé à l'âge de 74 ans

Vendredi, le Tessinois Claudio Generali est décédé suite à une longue maladie. Plusieurs personnalités tessinoises ont déjà exprimé leurs condoléances sur les réseaux sociaux.

19 mai 2017, 17:58
/ Màj. le 19 mai 2017 à 18:00
Claudio Generali avait siégé au gouvernement cantonal de 1983 à 1989 en tant que directeur du Département des finances et de l'économie. (Illustration)

L'ancien conseiller d'Etat tessinois Claudio Generali est décédé vendredi à l'âge de 74 ans suite à une longue maladie, indique la RSI sur son site, reprenant l'information de plusieurs médias tessinois. Le libéral-radical a assumé plusieurs casquettes durant sa carrière, notamment au sein de la SSR.

Claudio Generali a siégé au gouvernement cantonal de 1983 à 1989 en tant que directeur du Département des finances et de l'économie. Il a également assumé la vice-présidence de la SSR et la présidence de l'organe de contrôle de la RSI (CORSI) jusqu'en 2011.

Actif dans le monde bancaire, M. Generali a aussi été président de l'Association des banques tessinoises (ABT). Il a dirigé la Banca del Gottardo de 1990 à 2005. Le 10 janvier 1994, il avait été blessé par un homme qui s'était introduit dans l'édifice abritant la banque.

Plusieurs personnalités tessinoises ont déjà exprimé leurs condoléances sur les réseaux sociaux. Claudio Generali a affronté la maladie "avec grand courage", écrit le conseiller d'Etat Paolo Beltraminelli.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias