Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cassis et Lavrov font retomber un peu la tension

Quelques mois après l’affaire des deux espions russes présumés en Suisse, le conseiller fédéral Ignazio Cassis et son homologue russe Sergueï Lavrov se sont rencontrés.

29 nov. 2018, 00:01
DATA_ART_12533710

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis, en charge des Affaires étrangères, et son homologue russe Sergueï Lavrov ont fait retomber un peu la tension sur l’affaire des espions russes. Le second a dit, hier, à Genève, que le dialogue devra se poursuivre.

«Nous avons constaté avec plaisir que la situation s’est améliorée», a dit, hier, devant la presse, le conseiller fédéral Ignazio Cassis. Cruciale, une réunion a eu lieu, il y a environ deux semaines, à Moscou, entre le chef du Service de renseignement de la Confédération (SRC) Jean-Philippe Gaudin et ses homologues. Ce dialogue a permis de débloquer la question des accréditations de certains diplomates russes en Suisse.

Pour autant, Ignazio Cassis a réaffirmé à son homologue russe que «l’activité d’espionnage et de renseignement à l’intérieur de services diplomatiques n’est pas tolérée» par la Suisse. Et Sergueï Lavrov n’a pas caché, une nouvelle fois, son «étonnement» sur le fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias