Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Centrale nucléaire dans le viseur

Le canton veut obtenir la fermeture du Bugey.

07 mars 2016, 23:39
/ Màj. le 08 mars 2016 à 00:01
Des panneaux sont deposes devant le palais Eynard ou une conference de presse donnee par le Conseil d Etat genevois et le Conseil administratif de la ville de Geneve a eu lieu ce lundi 7 mars 2016, au Palais Eynard. Cette conference de presse est relative a la plainte penale concernant la Centrale nucleaire du Bugey en France depose par l'Etat et la Ville de Geneve, notamment pour mise en danger deliberee de la vie d'autrui et pollution des eaux. (KEYSTONE/Magali Girardin) SUISSE CP PLAINTE CONTRE CENTRALE NUCLEAIRE BUGEY

Le canton et la Ville de Genève ne désespèrent pas de faire fermer la centrale nucléaire du Bugey en France, dans l’Ain. Ils saisissent la justice pénale, après avoir échoué à obtenir gain de cause devant la juridiction administrative française.

«Nous voulons absolument la fermeture de la centrale du Bugey, dont la dangerosité est avérée», a relevé hier devant la presse la maire de la Ville de Genève, Esther Alder. L’installation, construite dans les années 1970, se trouve à 70 kilomètres à vol d’oiseau de Genève. En cas de grave accident, il faudrait évacuer la population.

La Ville et le canton de Genève ont déposé une plainte contre X auprès du procureur du pôle santé et environnement de Paris pour mise en danger délibérée de la vie d’autrui et pollution des eaux. Quatre personnes habitant dans le voisinage de la centrale du Bugey sont associées à la démarche.

Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias