Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Centre de sports de neige: la station de Crans-Montana (VS) abandonne

Il ne reste plus que huit candidats - tous alémaniques - pour accueillir le futur Centre national de sports de neige. La station valaisanne de Crans-Montana, classée dernière lors des premières évaluations officielles, a officiellement retiré son dossier.

10 mars 2014, 13:19
Le site de la Moubra à Crans-Montana. Avec son tennis couvert et le Summercamp au deuxième plan.  

Marre d'?tre sans patinoire, ? Crans-Montana! Une id?e serait d'en faire une, couverte, dans l'actuel b?timent des tennis de la Moubra.

Le Nouvelliste

Le futur Centre national de sports de neige (CNSN) sera situé en Suisse alémanique. Seule candidate romande, la station de Crans-Montana (VS) a retiré son dossier. Le gouvernement valaisan concentre désormais ses efforts sur la candidature de Fiesch - Aletsch.

L'exécutif cantonal estime que la candidature haut-valaisanne remplit largement toutes les conditions formulées par l'Office fédéral du sport (OFSPO), communique lundi le Conseil d'Etat valaisan. Il estime qu'au-delà des qualités techniques du dossier, des considérations de politique régionale doivent aussi jouer un rôle dans le choix final.

Sur les neuf stations encore sur les rangs, Crans-Montana figurait au dernier rang après l'évaluation des dossiers présentée à fin janvier par l'OFSPO. Lenzerheide (GR) était placée en première position, devant Andermatt (UR), S-chanf (GR), Engelberg (OW), Fiesch, Davos (GR), Wildhaus (SG) et Grindelwald (BE).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias