18.07.2019, 00:01

Centres d’asile menacés de devoir fermer

Premium
chargement
Centres d’asile menacés de devoir fermer
Par ATS

MIGRATION La forte baisse des demandes d’asile, réduite à presque un tiers du niveau de 2015, oblige Berne à revoir ses plans.

Le recul des demandes d’asile déposées en Suisse a des conséquences: la ministre de la Justice Karin Keller Sutter fait examiner une réduction des capacités dans le domaine de l’asile. La fermeture de certains centres fédéraux est également discutée.

Le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) Lukas Rieder se penche sur plusieurs «possibilités d’optimisation» depuis le début juillet, explique-t-il, confirmant des...

À lire aussi...

Energies renouvelablesPour la planète et pour vos économies… chauffez renouvelable !Pour la planète et pour vos économies… chauffez renouvelable !

live
En directCoronavirus: deux hôtels de St-Moritz (GR) placés en quarantaineCoronavirus: deux hôtels de St-Moritz (GR) placés en quarantaine

Grande interviewGuy Parmelin: «Ça me fait mal au cœur de devoir prendre ces mesures»Guy Parmelin: «Ça me fait mal au cœur de devoir prendre ces mesures»

PandémieCoronavirus: qu’est-ce qui reste ouvert après les décisions du Conseil fédéral?Coronavirus: qu’est-ce qui reste ouvert après les décisions du Conseil fédéral?

MétéoMétéo: après les chutes de neige, le foehn soufflera sur les AlpesMétéo: après les chutes de neige, le foehn soufflera sur les Alpes

Top