Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ceratizit ferme ses portes à Bienne: 30 emplois supprimés

En déplaçant ses activités à Empfingen en Allemagne, le métallurgiste Ceratizit va supprimer une trentaine d'emploi de la région biennoise.

30 oct. 2013, 10:36
ceratizit

L'entreprise de métallurgie lourde Ceratizit cesse, avec effet immédiat, sa production de pièces d'usure sur son site biennois. Trente emplois passent à la trappe.

La charge de travail de l'entité en question stagnant à un très faible niveau, Ceratizit transfère celle-ci à Empfingen, en Forêt-Noire en Allemagne. Avec pour objectif de "réduire considérablement les coûts et de garantir la pérennité du groupe", explique ce dernier dont le siège social se trouve au Luxembourg.

La société propose un plan social aux employés touchés, assure-t-elle. Elle mettra à disposition des collaborateurs "un centre professionnel de recherche d’emploi afin de leur permettre une réinsertion rapide dans la vie professionnelle", précise Arndt Lüdtke, directeur de Ceratizit Suisse.

Les collaborateurs concernés ont, en outre, la possibilité d'être mutés à Empfingen, selon le communiqué. La firme conserve, du reste, un bureau de vente dans la cité seelandaise.

En février 2009, elle avait déjà licencié quelque 60 employés sur les 130 qu'elle comptait. A l'échelle internationale, elle compte plus de 5200 salariés à travers une cinquantaine de pays.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias