Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ces vélos pour enfants présentent un risque d'accident

Trois sortes de vélos de la marque «woom», auxquels il manque une vis et un écrou, ne doivent plus être utilisés. Ils présentent un risque d’accident.

10 déc. 2019, 16:07
Voici les vélos concernés.

Certains vélos pour enfants de la marque «woom» présentent un risque de sécurité. Les bicyclettes concernées doivent être équipées d’une vis et d’un écrou.

Sur les vélos concernés, le pivot de la fourche peut se desserrer, engendrant un risque de chute et d’accident, informe mardi le Bureau de prévention des accidents (BPA). Ceux-ci ne doivent donc plus être utilisés jusqu’à ce qu’ils soient ultérieurement équipés de la vis et de l’écrou appropriés.

Voici les deux-roues concernés. BPA

 

Le problème de sécurité concerne les vélos «woom 4», «woom 5» et «woom 6» avec potence Vario réglable en hauteur, vendus à partir de septembre 2018. Il n’y a pas de risque s’ils sont équipés d’un garde-boue «woom» d’origine sur la roue, précise le BPA.

Les personnes en possession d’un vélo concerné doivent contacter leur revendeur ou le service client de woom GmbH afin que la vis et l’écrou puissent leur être livrés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias