Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cet hiver, les stations de ski misent sur la clientèle suisse

La saison passée, la fréquentation des domaines skiables helvétiques a été la plus faible depuis cinq ans.

27 nov. 2012, 00:01
data_art_6601135.jpg

La fréquentation des domaines skiables helvétiques l'hiver passé a été la plus faible de ces cinq dernières années. Pour y remédier, les stations devront attirer davantage de Suisses, notamment les jeunes, indique un bilan publié hier par l'association Remontées mécaniques suisses.

"Il n'y a pas de solution miracle mais le défi sera de conquérir plus de clientèle nationale", avertit l'auteur de cette recherche, Laurent Vanat, contacté par l'ats. Les stations "ont dix ans environ pour assurer la relève des baby-boomers qui peu à peu se retirent de ce marché".

Il faudra donc notamment convaincre les jeunes de se remettre aux sports d'hiver. "Il y a encore du potentiel, car la jeune génération ne skie plus beaucoup. Elle a pris d'autres habitudes, sollicitée par la variété et l'abondance de l'offre de loisirs, notamment via internet. Les vacances à la neige ne sont pas forcément une priorité" , constate le consultant genevois....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias