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CFF Cargo taille dans le vif

Les CFF veulent rentabiliser le trafic de wagons isolés. La décision est tombée, 128 points de desserte seront supprimés en 2013.

06 juin 2012, 00:01
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Après des mois de discussions et de négociations, CFF Cargo a tranché. La filiale des CFF dédiée au transport de marchandises va supprimer 128 points de chargement par wagons isolés sur les quelque 500 qui sont encore en service. Il en restera 374. Les entreprises concernées viennent d'être informées. Dès la fin de l'année, à compter du changement d'horaire, elles devront trouver d'autres solutions que le rail pour acheminer leurs marchandises. "C'est un problème de rentabilité" , explique Nicolas Perrin, CEO de CFF Cargo. "Quand le volume transporté est trop faible ou trop irrégulier, il faut admettre que la route présente aussi des avantages" . En Suisse romande, 27 points de desserte vont disparaître, principalement dans les cantons de Fribourg, Neuchâtel et Vaud, ainsi que dans le Jura bernois .

128 au lieu de 155

La discussion porte sur les wagons livrés par des entreprises qui disposent d'une voie de...

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