CFF: de nombreux trains encore supprimés suite au déraillement à Bâle

chargement

Transports La gare de Bâle pâtit encore au lendemain du déraillement d'un train de la Deutsche Bahn. De nombreux trains sont supprimés et les trajets vers l'Allemagne s'avèrent compliqués.

  30.11.2017, 07:11
1/4  

Le trafic ferroviaire est encore très perturbé jeudi à la gare CFF de Bâle, au lendemain du déraillement d'un train ICE de la Deutsche Bahn. De nombreux trains ICN et InterRegio sont supprimés.

Une partie des Intercity entre Bâle et Berne sont supprimés dans les deux sens. Les passagers en direction d'Olten sont priés de prendre le RER S3, ont indiqué jeudi les CFF.

Les trains Intercity entre Bâle et Lugano via Erstfeld (UR) sont supprimés entre Bâle et Olten. Les voyageurs en direction de Lugano sont priés de passer par Zurich, ont indiqué jeudi les CFF.

Les trains ICN entre Bâle et Bienne sont supprimés entre Bâle et Laufon. Les voyageurs doivent prendre le RER S3 à destination de Laufon et Porrentruy.

 

 

Les trains internationaux en direction de l'Allemagne sont supprimés entre la gare CFF de Bâle et la gare allemande. Les voyageurs utilisent le RER S6 entre la gare CFF et la gare allemande.

Les trains InterCity entre Bâle et Zurich et les InterRegio entre Bâle et Lucerne (via Olten) circulent selon l'horaire. Les trains internationaux vers la France (TGV et TER) circulent normalement.

La durée du dérangement n'est pas encore connue. Mercredi, un train ICE de la Deutsche Bahn arrivant de Hambourg a déraillé vers 17h00 à la gare de Bâle. Trois wagons ont quitté les rails, mais personne n'a été blessé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ProcèsUn homme condamné pour avoir menacé de faire sauter la gare de BâleUn homme condamné pour avoir menacé de faire sauter la gare de Bâle

DisputeGare de Bâle: ivre, il arrose une femme de liquide inflammable et menace de la brûler viveGare de Bâle: ivre, il arrose une femme de liquide inflammable et menace de la brûler vive

terrorismeBâle: un forcené menace de faire exploser la gareBâle: un forcené menace de faire exploser la gare

Top