Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CFF: dès avril 2020, vous ne pourrez plus envoyer ou recevoir des colis postaux depuis la gare

Pour des raisons financières, envoyer ou recevoir des colis depuis les gares ne sera plus possible dès le mois d’avril prochain. Il faudra se rendre à un point d’accès proche pour les colis de La Poste, et se rendre chez un commerçant ou une station-service agréé pour DHL.

24 oct. 2019, 10:53
Les colis de La Poste devront être récupérés ou retournés "à différents points d'accès à proximité immédiate des gares". (Illustration)

A partir du 1er avril 2020, il ne sera plus possible de déposer ou de retirer des colis dans les gares CFF. L’ex-régie fédérale a décidé de mettre fin à sa collaboration dans ce domaine avec La Poste et DHL. Elle n’est plus en mesure de couvrir les coûts d’exploitation de ce service.

Aujourd’hui, les colis de DHL Express et de La Poste peuvent être déposés et récupérés dans quelque 130 Centres voyageurs CFF. Mais ces centres enregistrent une baisse globale de la demande pour ces services, due au fait que l’offre de points relais pour les colis ne cesse de se diversifier, expliquent les CFF dans un communiqué jeudi.

La Poste et DHL

A partir d’avril, les clients pourront récupérer et retourner les colis de La Poste «à différents points d’accès à proximité immédiate des gares». Quant aux colis DHL, ils pourront être récupérés ou retournés auprès de divers commerçants et de stations-service.

Cette décision n’a aucun impact sur les autres partenariats en cours entre les CFF, DHL et La Poste, précisent les Chemins de fer fédéraux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias