Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CFF: la gare de Berne-Wankdorf a été paralysée durant 3 heures ce dimanche

Le trafic ferroviaire a été très fortement perturbé ce dimanche autour de la gare de Berne-Wankdorf. Durant 3 heures, tous les trains grandes lignes ont été supprimés au départ et en direction de la capitale.

28 mai 2017, 14:05
Le trafic entre Berne et la région lémanique est dévié par le Pied du Jura (archives).

Les trains grandes lignes peuvent à nouveau se frayer un chemin jusqu'à Berne. Le dérangement à la gare de Berne-Wankdorf, véritable carrefour ferroviaire helvétique, a trouvé un dénouement peu avant 14h00. Le trafic en a souffert pendant plus de trois heures.

Les voyageurs doivent encore s'attendre à quelques retards et d'éventuelles suppressions de trains. La police cantonale bloquait les voies en gare de Berne-Wankdorf depuis 10h30 à cause d'un accident de personne, avait dit à l'ats un porte-parole des CFF.

Les passagers du trafic régional devaient passer par Zollikofen (BE) avec les trains Berne-Soleure (RBS). Quant aux voyageurs comptant sur les grandes lignes, ils devaient relier Bâle ou Lucerne via Bienne et Olten depuis Genève-Aéroport et Lausanne. Ceux quittant Berne à destination de Bâle, Zurich et St-Gall devaient prendre des trains régionaux pour Langnau (BE), puis Lucerne.

Les trains entre Bâle et Brigue (VS) étaient supprimés entre Olten (SO) et Berne. Ceux ralliant Genève depuis Lucerne sont tombés entre Zofingue (AG) et Berne. Les trains entre St-Gall et Genève étaient supprimés entre Zurich et Berne. Ceux entre Zurich et Berne, Berne et Brigue et Bienne et Berne ont connu le même sort.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias