Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CFF: les toilettes des trains seront équipées de sprays parfumants

4,5 millions, c'est la somme que vont investir les CFF en plus pour la propreté des trains jusqu'à la fin de l'année. Cette enveloppe prévoit d'équiper toutes les toilettes de trains de sprays désinfectants et parfumants.

24 sept. 2018, 18:53
Les CFF investiront 4,5 millions de plus dans la propreté des trains jusqu'à fin 2018.

D'ici à la fin de l'année, toutes les toilettes des trains seront équipées de sprays désinfectants et parfumants. Le nombre d'heures de nettoyage à fond sera plus élevé qu'auparavant. Le Conseil fédéral a transmis lundi ces informations des CFF aux parlementaires inquiets de la propreté.

Les coûts annuels de nettoyage s'élèvent à ce jour à 110 millions de francs au total. De surcroît, les CFF investissent 4,5 millions de plus dans la propreté des trains jusqu'à fin 2018, en raison du "littering" et du vandalisme, précise le Département fédéral des transports dans sa réponse écrite au conseiller national Denis de la Reussille (POP/NE).

 

Et le Conseil fédéral de rappeler que, selon les résultats présentés en juin par l'Office fédéral des transports sur la qualité du transport régional de voyageurs, la propreté est parfois insuffisante.

Concernant les bus, la propreté de l’enveloppe extérieure du véhicule, ainsi que celle des portes, des murs de séparation en verre et des fenêtres sont très mal notées. La propreté du sol constitue également un élément à améliorer. La situation semble meilleure entre mai et août ainsi qu'en matinée.

Dans les trains, la propreté des toilettes vient encore noircir le tableau. Contrairement au bus, la situation générale est pire le samedi soir qu'en semaine. Les transports publics se font aussi tirer les oreilles concernant la propreté à l'arrêt (salles d'attente, ascenseurs).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias