Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

CFF: neuf chantiers en cours sur le tronçon entre Fribourg et Berne

Les CFF interrompent le trafic ferroviaire entre Fribourg et Berne pendant trois semaines. Une pause plus longue que prévu, en raison du coronavirus.

28 juil. 2020, 00:01 / Màj. le 28 juil. 2020 à 06:51
Les travaux ont débuté en janvier et se termineront en novembre. En raison de la pandémie de Covid-19, ils ont toutefois pris du retard.

Une sirène retentit régulièrement le long d’un vaste chantier, à la sortie de la gare de Fribourg, côté nord. Elle avertit les ouvriers du passage d’un train régional sur la seule voie en service, en direction de Givisiez. Le reste du trafic ferroviaire, sur le tronçon Fribourg-Berne, est totalement interrompu du 25 juillet au 14 août. «Les CFF essaient de concentrer les travaux pour en diminuer l’impact sur les pendulaires et les riverains», éclaire Ottavia Masserini, porte-parole de l’ex-régie fédérale.

La presse était conviée, hier, à Fribourg, pour être informée au sujet des neuf chantiers en cours sur le tronçon. Parmi eux, le renouvellement de la ligne de contact, l’assainissement du viaduc sur la Singine, le renforcement des talus près de Wünnewil et le remplacement d’un kilomètre de voies.

Stabiliser l’horaire

Si ces travaux sont nécessaires, mais pas forcément perceptibles par les voyageurs, la pose d’aiguillages supplémentaires à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias