Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Changement à la direction de l'Union patronale suisse

Changement à la tête de l'Union patronale suisse. Afin de succéder à Thomas Daum le comité de direction a nommé Roland Müller. Ce dernier prendra ses fonctions le 5 juillet 2013.

06 sept. 2012, 14:21
Roland Mueller faisait déjà parti de la direction de l'Union patronale suisse.

L'Union patronale suisse a un nouvel homme fort en la personne de Roland Müller. Thomas Daum quitte la direction pour des raisons d'âge. Né en 1963, M. Müller prendra ses fonctions le 5 juillet 2013.

Le futur directeur, membre de la direction de l'organisation depuis 2007 et responsable du secteur politique et assurances sociales s'est imposé lors d'une procédure d'évaluation par rapport à des candidatures externes, écrit jeudi l'Union patronale suisse. Juriste de formation, M. Müller est un expert du droit du travail et des assurances sociales.
 
Titulaire d'un doctorat en droit et d'un brevet d'avocat, M. Müller a oeuvré huit ans durant à l'Association patronale suisse de l'industrie des machines (ASM), l'actuelle Swissmem. Il a ensuite poursuivi sa carrière dès 2000 dans une autre association faîtière, celles des assureurs, l'Association suisse d'assurances (ASA), avant de rejoindre en 2007 l'Union patronale suisse.
 
M. Müller a également été nommé en 2005 professeur à l'Université de Zurich. Le futur directeur est aussi l'auteur de nombreuses publications sur le droit national et européen en matière de travail et d'assurances sociales. Marié et père de quatre enfants, M. Müller vit à Erlenbach (ZH).
Votre publicité ici avec IMPACT_medias