Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chaque franc versé arrive à bon port aux Philippines

Lundi, la Chaîne du bonheur organisera une journée de solidarité. Où ira l'argent collecté à cette occasion? Radiographie d'un don.

15 nov. 2013, 00:01
data_art_7545267.jpg

Griffonné sur un bulletin de versement ou adressé par le biais d'internet, le don est le nerf de l'action humanitaire. Mais est-on sûr que l'argent versé prend toujours la destination voulue? A de très rares exceptions près, la mention liée au don est respectée, assure la Chaîne du bonheur.

En collaboration avec la SSR, la fondation organisera, lundi, une journée nationale de collecte en faveur des victimes du typhon Haiyan aux Philippines. Pour la Chaîne du bonheur, c'est l'occasion de détailler l'itinéraire d'un don, du guichet de poste en Suisse jusqu'à sa destination finale.

Le choc des images

Avec ses milliers de tués et des populations entières privées d'eau, de nourriture ou de soins, la catastrophe qui a frappé les Philippines la semaine dernière suscite une vive émotion. L'Unicef évaluait, hier, à 4,4 millions le nombre d'enfants directement touchés. Des images de désolation continuent à faire la Une des journaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias