Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chevaux maltraités en Thurgovie: plainte déposée contre le vétérinaire cantonal

Une association de défense des animaux a porté plainte mercredi contre le vétérinaire cantonal de Thurgovie lié à l'affaire des chevaux maltraités. Ils lui reprochent un abus d'autorité en faveur de l'éleveur.

09 août 2017, 12:27
Des militaires ont évacué mardi les 90 chevaux de l'éleveur de Hefenhofen, en Thurgovie.

L'Association contre les fabriques d'animaux (VgT) a déposé mercredi une plainte pénale contre le vétérinaire cantonal en lien avec l'affaire de maltraitance des chevaux de Hefenhofen (TG). Les défenseurs des animaux lui reprochent un abus d'autorité.

La plainte a été rédigée par le président de l'association, Erwin Kessler. Le texte, dont l'ats a obtenu une copie, précise que l'abus d'autorité a été commis en faveur de l'éleveur de chevaux de Hefenhofen (TG).

Pour rappel, cet éleveur a été arrêté lundi par la police et ses chevaux ont été évacués mardi. L'éleveur de 49 ans ne peut plus détenir d'animaux par une décision superprovisionnelle.

Dans cette ferme, plusieurs cas de maltraitance envers des chevaux ont été commis. Des photos prises par une ancienne collaboratrice et publiées jeudi passé par le Blick montraient des cadavres d'équidés gisant dans le foin et des chevaux très amaigris.

L'Association contre les fabriques d'animaux indique dans sa plainte que cet éleveur était connu depuis des années pour des cas de maltraitance d'animaux. Et l'Office cantonal vétérinaire n'a pas prononcé de décision d'interdiction de détenir des animaux.

 

>> Lire aussi: Chevaux maltraités en Thurgovie: les 90 équidés ont été évacués par l'armée

Votre publicité ici avec IMPACT_medias