10.07.2020, 15:12

Christoph Blocher veut faire don de la rente qu’il réclame

chargement
"Personnellement, je ne verrai rien de cet argent", a déclaré l'ancien conseiller fédéral UDC Christoph Blocher.

retraite Sans préciser le genre de bénéficiaires, le tribun zurichois a annoncé ce vendredi vouloir faire don des 2,7 millions de francs de rente de ministre qu’il réclame rétroactivement.

L’ancien conseiller fédéral UDC Christoph Blocher entend faire don de la rente de ministre qu’il réclame, douze ans après y avoir renoncé dans un premier temps. Il l’a annoncé vendredi sur son site de vidéos en ligne teleblocher.ch.

«Personnellement, je ne verrai rien de cet argent», a-t-il déclaré. Le «patriarche» de l’UDC refuse toutefois de s’engager publiquement, avec les 2,7 millions de francs concernés, pour une cause en particulier. «Parler des dons que l’on verse, ça ne se fait pas de toute manière», souligne-t-il.

 

 

A lire aussi : Rente de ministre: Christoph Blocher se justifie, la base de l’UDC est divisée

L’ancien ministre de la justice a en outre réitéré son refus de laisser cet argent en mains de l’Etat. Le Conseil fédéral a d’ores et déjà accepté la demande de Christoph Blocher. La Délégation des finances doit encore donner son feu vert avant que la somme ne soit versée à l’intéressé.

Jusqu’à présent, jamais en Suisse les rentes de ministres n’avaient été versées rétroactivement. Le Conseil fédéral entend régler ce point à l’avenir sur le plan légal.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueL’ex-conseiller fédéral Blocher exige rétroactivement 2,7 millions de rente de ministreL’ex-conseiller fédéral Blocher exige rétroactivement 2,7 millions de rente de ministre

politiqueChristoph Blocher et Oskar Freysinger se retirent de la direction de l'UDCChristoph Blocher et Oskar Freysinger se retirent de la direction de l'UDC

Top