31.10.2019, 17:51

CICR: Robert Mardini deviendra directeur général en mars prochain

chargement
Robert Mardini succédera à Yves Daccord, en poste depuis 2010.

Aide humanitaire Robert Mardini a été désigné directeur général du Comité international de la Croix-Rouge. Il prendra sa nouvelle fonction le 30 mars 2020.

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) aura un nouveau directeur général dès mars prochain. Le chef de la délégation à New York Robert Mardini a été désigné par l’Assemblée de l’organisation, a annoncé jeudi l’institution à Genève.

Il remplacera Yves Daccord, en poste depuis 2010, qui avait annoncé dès 2017 qu’il quitterait l’organisation en 2020. Entré au CICR il y a près de 23 ans, il a notamment été directeur régional pour le Proche et le Moyen-orient et s’est occupé, dans ce mandat, de l’action du CICR face aux conflits syrien et yéménite. Il avait également oeuvré comme directeur général adjoint.

Le président de l’organisation Peter Maurer a salué les «excellentes capacités de gestion» et de direction de M. Mardini. Celui-ci devra étendre «l’impact» de l’action du CICR en mettant l’accent «sur les personnes affectées», notamment au travers de la prévention et de la protection, a-t-il également ajouté.

M. Mardini devra également accompagner les changements liés aux nouvelles technologies. Il doit prendre ses fonctions le 30 mars comme directeur général de l’institution.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConflitAfghanistan: les talibans interdisent au CICR et à l'OMS d'exercer.Afghanistan: les talibans interdisent au CICR et à l'OMS d'exercer.

OMS et CICR empêchés de travailler

Accusés de ne pas respecter les accords qui les lient et de mouvement suspects lors d'une campagne de vaccination en...

  11.04.2019 18:53

ArmementHumanitaire: le CICR critique l'assouplissement des exportations d'armesHumanitaire: le CICR critique l'assouplissement des exportations d'armes

illégalCommerce des armes: le CICR dénonce le fossé entre les paroles et les actesCommerce des armes: le CICR dénonce le fossé entre les paroles et les actes

Top