Cinq ans de prison pour un financier indélicat à Zurich

chargement

Justice Le directeur d'une société financière et aérienne anglaise a été condamné mercredi à cinq ans de réclusion par le Tribunal de district de Zurich. Il a été reconnu coupable de gestion déloyale répétée et faux dans les titres portant sur un montant total de 11 millions de francs.

  26.02.2014, 20:00
Les Offshore Leaks concerneraient environ 300 personnes et 70 sociétés en Suisse.

L'accusé, un double national helvéto-britannique âgé de 52 ans, a déjà passé 795 jours derrière les barreaux. Il contestait les faits qui lui sont reprochés. Son avocat plaidait l'acquittement, tandis que le procureur avait requis cinq ans et demi de réclusion.

L'homme était accusé d'avoir détourné à son profit une grande partie d'un versement de 15,7 millions de dollars fait par erreur par la banque privée suisse "Falcon Private Bank“ à "Bawa Financial Ltd.“. Les enquêteurs sont parvenus à récupérer 6,6 millions de francs sur divers comptes après l'arrestation de l'indélicat en décembre 2011.

Le tribunal a tenu compte d'autres affaires dans lesquelles l'accusé a été impliqué. Si les chefs d'accusation d'escroquerie et de blanchiment n'ont pas été retenus, les juges ont estimé une peine de cinq ans adaptée au montant délictueux particulièrement élevé.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

rapportPas d’indice de violence systématique dans les centres d’asilePas d’indice de violence systématique dans les centres d’asile

live
En directCoronavirus: un convoi de RAlpin refoulé par l'Italie, faute de "green pass"Coronavirus: un convoi de RAlpin refoulé par l'Italie, faute de "green pass"

IL S’EST PASSÉ QUOI?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 18 octobreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 18 octobre

étudeEnviron 3% des Suisses se sentent totalement exclus de la société. Et les autres? Notre infographieEnviron 3% des Suisses se sentent totalement exclus de la société. Et les autres? Notre infographie

Drame familialUn homme et sa fille trouvés morts à Rapperswil-Jona (SG)Un homme et sa fille trouvés morts à Rapperswil-Jona (SG)

Top