Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinq blessés sur des passages pour piétons

Cinq personnes ont été blessées sur des passages piétons entre mardi et mercredi.

07 déc. 2011, 14:39
L'an dernier, 706 piétons ont été grièvement blessés sur des passages cloutés.

Le blessé le plus grave est un adolescent de 18 ans qui a été fauché mardi soir sur un passage à Rekingen (AG). Il souffre d'un traumatisme cranio-cérébral.

Inconscient, le garçon a été transporté en ambulance à l'hôpital. Le conducteur de 21 ans qui l'a percuté n'a pas été blessé. La police a saisi le permis de conduire de cet automobiliste habitant en Allemagne, a-t-elle indiqué.

Mercredi vers 6h00 à Dietikon (ZH), un automobiliste de 62 ans a happé un adolescente de 18 ans qui traversait un passage piétons. Sous la violence du choc, elle a été projetée à plusieurs mètres et a été grièvement blessée.

Percutée par un scooter

Mardi après-midi à Flawil (SG), une femme de 69 ans a été percutée par un scooter conduit par un garçon de 16 ans. Une femme de 30 ans a été renversée par une voiture mardi soir à Wattwil (SG). Un homme de 45 ans a connu le même sort mercredi matin à Winterthour (ZH).

Depuis vendredi dernier, une série d'accidents se sont produits sur des passages piétons. Le plus grave a coûté la vie à un homme de 77 ans à Höri (ZH). Cinq enfants au moins ont aussi été touchés par des véhicules alors qu'ils traversaient un passage piétons.

Passages "insuffisants"

Le TCS a publié mardi une étude sur les passages piétons en Suisse. Sur 100 passages examinés dans 45 villes, seuls 45 ont été jugés "satisfaisants" du point de vue de la sécurité. Les 55 autres ont été classés "insuffisants" voire "très insuffisants".

Lundi, l'Association transport et environnement (ATE) a lancé une nouvelle campagne "A pied c'est sûr" qui vise a améliorer la sécurité des piétons. En 2010, 20 personnes ont été tuées sur des passages piétons.

Après une série d'accidents, la police bernoise a décidé de renforcer sa présence sur les passages piétons. Depuis le début de l'année, 7 piétons, dont plusieurs enfants, ont été tués sur des passages dans le canton de Berne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias