Cinq morts dans la chute d’un planeur et d’un avion dans les Grisons

chargement

drame La chute d’un planeur et d’un avion de tourisme samedi près de Bivio (GR) a fait cinq morts, les deux pilotes et les trois passagers, dont un enfant. Deux Neuchâtelois figurent parmi les victimes.

 14.06.2021, 11:08
Les accidents se sont produits au-dessus de Bivio, à environ 2700 m d'altitude.

Cinq personnes, dont deux Neuchâtelois, ont perdu la vie après la chute d’un planeur et d’un avion de tourisme samedi près de Bivio (GR). Les victimes sont les deux pilotes et les trois passagers.

Le planeur, avec seulement un pilote à bord, a décollé samedi d’Amlikon (TG). L’avion de tourisme, avec un pilote et trois passagers (un homme, une femme et un enfant), est parti samedi de l’aérodrome de Colombier, ont indiqué lundi les polices cantonales des Grisons et de Neuchâtel. L’avion de tourisme de type Robin DR400 a fait une escale à Samedan (GR) avant de poursuivre son vol vers 17h20 en direction de Locarno (TI).

Découverte de l’avion dimanche

La police cantonale des Grisons a été informée par la Rega samedi vers 17h30 qu’un planeur s’est écrasé au-dessus de Bivio et que le pilote est décédé. Il n’a pas été possible d’intervenir samedi sur le lieu de l’accident situé à 2700 mètres d’altitude en raison des conditions météorologiques.

Dimanche, des équipes se sont rendues sur le lieu de l’accident du planeur. Elles ont alors constaté qu’un avion de tourisme s’est écrasé à environ un kilomètre du planeur. Le pilote et les trois passagers de l’avion à moteur sont morts. L’identification formelle des victimes n’est pas terminée.

Identification des victimes en cours

Deux Neuchâtelois se trouvaient dans l’avion à moteur, a indiqué lundi la police neuchâteloise. Le Ministère public neuchâtelois et la police cantonale ont mis en place une unité de soutien psychologique pour les familles des victimes.

Le Ministère public du canton des Grisons a ouvert une enquête pour déterminer les causes des deux accidents. Le Service d’enquête de sécurité (SESE) a commencé ses investigations techniques. Il devra notamment déterminer si les deux accidents sont liés.

Heure des accidents pas encore connue

On ne connait pas encore l'heure à laquelle les deux appareils se sont écrasés, a indiqué le porte-parole de la police cantonale des Grisons Roman Rüegg à l'agence Keystone-ATS. On ne sait pas si le planeur et l'avion sont entrés en collision ou s'il n'y a aucun lien entre les deux accidents.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Accident aérienCrash d'un planeur à Montricher: probable ennui de santé du piloteCrash d'un planeur à Montricher: probable ennui de santé du pilote

AccidentVaud: une pilote de planeur se tue après un crash au col du MollendruzVaud: une pilote de planeur se tue après un crash au col du Mollendruz

Accident d’avionUn avion de tourisme sort de piste à Bad Ragaz (SG)Un avion de tourisme sort de piste à Bad Ragaz (SG)

accident aérienUn avion de combat suisse s’écrase dans le canton d’ObwaldUn avion de combat suisse s’écrase dans le canton d’Obwald

Crash d’un avion militaire suisse

Un avion militaire s’est écrasé mercredi dans la région de Melchsee-Frutt (OW) au-dessus d’une zone inhabitée. Le...

  26.05.2021 09:57

Top