Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Circulation: déjà 5 km de bouchons à l'entrée nord du tunnel du Gothard

Les départs pour les fêtes de Pâques commencent, et avec eux de nombreux ralentissements sur les routes suisses. Jeudi à midi, les automobilistes devaient déjà patienter pendant une heure pour passer le tunnel du Gothard. Les bouchons devraient rapidement s'allonger dans la journée.

24 mars 2016, 14:22
Il faut s'attendre à des ralentissements de 10 à 12 kilomètres dans l'après-midi de jeudi. (archive)

Les automobilistes qui partaient vers le sud jeudi matin se sont retrouvés bloqués dans les bouchons dès 07h00 au Gothard. Et d'après viasuisse, le bout du tunnel n'est pas en vue.

A midi, la colonne s'étendait sur au moins 5 kilomètres devant l'entrée Nord tunnel, soit une attente d'environ une heure. La situation devrait néanmoins empirer dans l'après-midi et jusque dans la nuit. Il faut s'attendre à des ralentissements de 10 à 12 kilomètres, ce qui correspond à environ deux heures d'attente.

L'année dernière, les bouchons de Pâques ne s'étaient pas résorbés dans la nuit du jeudi au vendredi. Il est fort probable que la situation se répète cette année, avertit viasuisse dans un communiqué.

Vendredi Saint, la route sera à nouveau très chargée entre 07h00 et 15h00. A partir de 18h00, le tunnel du Gothard devrait pouvoir être franchi sans trop d'encombres.

L'axe nord-sud via le San Bernardino s'annonce lui aussi chargé. Mais contrairement à l'année dernière à la même époque, il n'y a cette fois que deux chantiers susceptibles de ralentir le trafic sur cette autoroute. De toute manière, les colonnes de voitures sur l'A13 n'ont aucune commune mesure avec les bouchons du Gothard.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias