25.11.2019, 15:00

Cirque Knie: le mime américain Peter Schub participera à la tournée romande en 2020

chargement
Peter Shub s'est notamment distingué au festival du cirque de Monte-Carlo.

Invité de marque Le successeur des deux Vincents lors de la tournée romande du cirque Knie en 2020 est connu. C’est le mime américain Peter Schub, célèbre dans le monde entier, qui fera rire les spectateurs. Les représentations commenceront dès le 27 juin en Romandie.

Le mime américain Peter Shub participera à la tournée romande du cirque Knie en 2020. Vincent Kucholl et Vincent Veillon avaient accompagné le cirque en Suisse romande en 2019.

Peter Shub est l’un des mimes les plus réputés au monde, a indiqué lundi le cirque Knie en annonçant aussi la fin de sa tournée 2019. Actif dans l’art clownesque depuis bientôt 30 ans, il a été distingué à plusieurs reprises, notamment au festival du cirque de Monte-Carlo. Le duo Ursus & Nadeschkin accompagnera la tournée en Suisse alémanique.

 

 

Le cirque allemand Flic Flac et sa troupe seront aussi de la partie en 2020. Les créateurs de Flic Flac «ont imaginé un show d’une complexité technique étonnante», précise Knie.

Première le 19 mars prochain

La première représentation de la tournée 2020 aura lieu le 19 mars prochain à Rapperswil (SG). Le premier spectacle en Suisse romande est prévu le 27 juin à Delémont. Le cirque fera aussi halte à Neuchâtel, Genève, Nyon, Yverdon-les-Bains, Bienne, Lausanne, Vevey, Aigle, Sion, Martigny et Fribourg.

En 2019, année de son centième anniversaire, le cirque Knie a donné 337 représentations dans 33 villes. La dernière a eu lieu dimanche à Rapperswil. Fredy Knie junior y a donné sa toute dernière performance en tant qu’artiste programmé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CentenaireCirque Knie: le nouveau chapiteau est prêt à accueillir 2340 spectateursCirque Knie: le nouveau chapiteau est prêt à accueillir 2340 spectateurs

JubiléCirque Knie: à l’occasion du centenaire, retour en images sur son histoireCirque Knie: à l’occasion du centenaire, retour en images sur son histoire

Cent ans de Cirque Knie en images

Le Cirque Knie célèbre en 2019 ses cent ans. Retour sur son histoire avec une série de photographies d’archives.

  05.02.2019 17:17

soutienCirque: le crowdfunding lancé par la famille Knie pour acheter un nouveau chapiteau récolte plus de 250'000 francsCirque: le crowdfunding lancé par la famille Knie pour acheter un nouveau chapiteau récolte plus de 250'000 francs

Top