Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coin de paradis pour les ours

La commune grisonne d’Arosa héberge trois hôtes au «Bärenland», un centre de protection des plantigrades unique en Suisse.

11 mars 2019, 00:01
DATA_ART_12715555

Douze ans, 275 kg, Napa est arrivé à l’été 2018 dans les Grisons. ex-ours de cirque venu de Serbie, il a été le premier résident du «Arosa Bärenland» de la commune éponyme. Arosa Terre des ours est le seul centre de protection de ces plantigrades en Suisse. Géré par l’antenne suisse de l’organisation internationale de protection des animaux Quatre pattes et les autorités touristiques d’Arosa, le refuge a été inauguré le 3 août par la conseillère fédérale Doris Leuthard.

Situé dans les Alpes grisonnes, à 2000 mètres d’altitude, dans un paysage naturel grandiose, le parc qui s’étend sur 28 000 m2 – l’équivalent de plus de quatre terrains de football – est conçu pour accueillir cinq ours ayant souffert de conditions de détention inappropriées à leur espèce. En tout, l’initiative a coûté 6,5 millions de francs, dont 1,2 million assuré par le canton des Grisons. Les frais d’exploitation annuels...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias