Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Collision de trains à Lenzbourg (AG): le conducteur a grillé un feu rouge

Le conducteur du train marchandises qui a embouti un train régional le 12 décembre dernier à Lenzbourg (AG) a grillé un feu rouge.

20 août 2013, 15:46
lenzburg_bhf_3_fullwidthpicture

Une erreur humaine est à l'origine de la collision latérale entre un train marchandises et un train régional dans la nuit du 12 décembre dernier à Lenzbourg (AG). Ayant mal interprété un signal, le conducteur du train marchandise a grillé un feu rouge. Personne n'avait été blessé.

Le conducteur s'était placé sur une voie secondaire afin de faire place à un train direct. Une fois le convoi passé, un signal est passé au vert, selon le rapport du Service d'enquête suisse sur les accidents (SESA) publié mardi.

Le conducteur du train marchandises a cru par erreur que ce signal était valable pour lui. En réalité, il s'adressait à la voie d'à côté.

Le SESA a renoncé à émettre des recommandations. Il estime que les signaux sont "clairs et bien distinguables". Les systèmes techniques ont fonctionné "sans problème".

La collision avait causé d'importantes perturbations pour le trafic ferroviaire pendant une journée. Les dégâts se sont chiffrés à plusieurs millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias