Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Colombier: un chauffard alcoolisé intercepté de force, à contresens sur l'A5

Les policiers neuchâtelois ont dû employer la force, dans la nuit de vendredi à samedi, pour intercepter un chauffard alcoolisé qui roulait à contresens sur l'autoroute A5. Ils ont pu l'intercepter à la hauteur de Colombier.

13 déc. 2014, 17:24
Le commandant de la Police neuchateloise Pascal Luthi estime qu'il y a eu violation du secret de fonction.

Un chauffard ivre et roulant à contresens sur l'A5 a été intercepté samedi vers 3 heures à la hauteur de Colombier (NE) au terme d'une course-poursuite. L'énergumène, récalcitrant, a dû être maîtrisé par la force, a indiqué la police cantonale.

L'alerte a été donnée alors que le véhicule se trouvait à la hauteur de Vaumarcus, chaussée Lausanne. Aussitôt, deux patrouilles, parties de Neuchâtel, se sont engagées sur l'A5 en direction de Lausanne en roulant côte à côte à vitesse réduite, feux bleus et sirènes enclenchées, afin d'intercepter le véhicule fautif.

Ce dernier a été repéré dans la tranchée couverte de Chanélaz, arrivant frontalement. Une des patrouilles a dû faire une manœuvre d'évitement pour éviter une collision et le véhicule a continué sa route en direction d'Areuse.

L'autoroute ayant été fermée à la circulation entre-temps, les deux patrouilles ont pris le conducteur en chasse et ont pu l'interpeller deux kilomètres plus loin, à hauteur du viaduc de Colombier. Sous l'influence de l'alcool, le chauffard s'est montré récalcitrant et a dû être extrait de son véhicule et maîtrisé par la force.

Au cours de l'intervention, son véhicule s'est mis en mouvement sur quelques mètres ce qui a occasionné quelques dommages à un véhicule de police. Par ailleurs, une gendarme, déséquilibrée par le mouvement du véhicule, a subi des éraflures aux genoux. Après une prise de sang, le conducteur a été placé en cellule afin de pouvoir être entendu dans le courant de la journée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias