Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Commerce de détail: Denner et Coca Cola règlent leur litige sur le prix du soda

Le Coca-Cola vendu chez Denner ne proviendra plus de République Tchèque. Le distributeur et le fabricant de boissons ont réglé leur litige.

17 juil. 2015, 14:57
Coca-Cola a décidé de prendre en compte les problèmes d'obésité.

Denner et Coca Cola ont réglé leur litige. Le discounter arrête l'importation parallèle du soda venu de République tchèque. Il introduira dans ses rayons la bouteille de deux litres du fournisseur suisse de Coca en septembre.

Le porte-parole de Denner Thomas Kaderli a confirmé à l'ats cette information du quotidien alémanique Blick parue vendredi. La bouteille de deux litres sera vendue au même prix que celle du fournisseur tchèque vendue jusqu'ici, soit au prix d'1,95 franc.

Avec son importation, Denner avait lancé début 2014 une guerre des prix en Suisse pour le Coca Cola le moins cher. Chez Denner, le prix était passé progressivement de 2,50 à 1,95 franc la bouteille de deux litres. Dans la foulée, d'autres détaillants avaient baissé leur prix.

L'action de Denner ne concernait que la bouteille de deux litres, car le discounter et Cocal Cola Suisse n'étaient pas parvenus à s'accorder sur un prix, a encore expliqué le porte-parole. L'importation de République tchèque représentait toutefois un gros effort en matière de logistique pour Denner. La société salue donc l'accord survenu avec Coca.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias