27.06.2019, 08:36

Commerce de détail: Migros met des filiales en vente, dont Globus et Interio

chargement
Globus est sous contrôle de Migros depuis 1997. (Illustration)

Commerce Le géant orange Migros a mis jeudi en vente ses filiales Globus, Interio, Gries Deco (Depot) et m-way. La coopérative explique vouloir focaliser son orientation stratégique dans son activité principale et son commerce en ligne.

Migros lance jeudi un appel à repreneurs pour ses grands magasins Globus, sa chaîne de magasins de meubles Interio, le distributeur de vélos électriques m-way et la filiale de décoration d’intérieur Gries Deco (Depot) dans le cadre d’une «réorientation stratégique».

Le géant orange assure avoir développé ces sociétés dans un environnement de marché difficile ces dernières années et promet qu’elles sont désormais bien positionnées pour affronter l’avenir.

 

 

«Les analyses en profondeur que nous avons menées ont démontré que ces entreprises auraient de meilleures perspectives de succès en dehors du groupe Migros», explique la coopérative dans un communiqué.

Dans le cas de Globus, sous contrôle de Migros depuis 1997, l’accent exercé sur le segment haut de gamme voire du luxe a éloigné la chaîne des valeurs fondamentales de son actuel propriétaire.

Pas assez de synergies

Les 11 surfaces de ventes d’Interio, gérées de manière quasiment indépendantes, n’offrent pas suffisamment de synergies potentielles avec Migros. Le développement de la société ne s’est par ailleurs pas passé «comme prévu au sein du marché extrêmement compétitif de la vente de meubles».

Le site d’Emmen, dans le canton de Lucerne, n’a de surcroît pas obtenu le renouvellement de son bail au-delà de mars 2020 et sera amené à disparaître au plus tard à cette date. La coopérative Migros de Lucerne a d’ores et déjà élaboré un plan social pour les 23 collaborateurs concernés par cette fermeture et tentera de leur offrir de nouvelles perspectives au sein du groupe.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TendanceCommerce de détail: Migros veut ouvrir des magasins sans caisses et autonomes la nuitCommerce de détail: Migros veut ouvrir des magasins sans caisses et autonomes la nuit

Commerce de détailConsommation durable: Migros investit dans la viande synthétiqueConsommation durable: Migros investit dans la viande synthétique

Commerce de détailConsommation: après les produits Mars et Nivea, Migros boycotte les fromages BabybelConsommation: après les produits Mars et Nivea, Migros boycotte les fromages Babybel

Migros boycotte les fromages Babybel

En raison d’un prix d’achat trop élevé, Migros a décidé de boycotter les fromages «Babybel», qui ont d’ores et déjà été...

  07.05.2019 17:16

Top