Les Suisses sont ceux qui consomment le plus de produits fair trade du monde

chargement

Consommation En un an, la vente de produits fair trade a augmenté de 11% en Suisse. Un consommateur a dépensé en moyenne 69 francs dans le commerce équitable, soit plus que n'importe quel autre pays au monde.

  24.11.2016, 11:56
La croissance a principalement été portée par les ventes de fruits.

Les ventes de produits issus du commerce équitable continuent à avoir le vent en poupe en Suisse. Elles ont généré l'année dernière 574,5 millions de francs de recettes, en hausse de 11,1% sur un an.

La croissance a principalement été portée par les ventes de fruits, a indiqué jeudi Swiss Fair Trade, organisation faîtière de la branche. Ce secteur représente 25,8% des recettes, suivi par les boissons comme le thé et le café avec 20,7%.

Les Suisses ont acheté pour 69 francs de produits issus du commerce équitable l'année dernière. Ils sont les champions du monde dans ce domaine devant les Anglais et les Allemands.

Le commerce équitable affiche une croissance constante en Suisse. En 2011, le chiffre d'affaires des membres de Swiss Fair Trade se montait à 340,2 millions de francs. La barre des 500 millions a été franchie en 2014.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...


Top