Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comptes de la Confédération: un excédent de 2,9 milliards au lieu des 300 millions prévus

Comme chaque année ou presque, les comptes de la Confédération offrent une très belle surprise par rapport au budget présenté. Les grands argentiers ont tendance à être très pessimiste. Ueli Maurer n'échappe pas à la règle, avec un bénéfice de 2,9 milliards au lieu des 300 millions prévus.

13 févr. 2019, 11:48
Comme ses prédécesseurs à la tête des finances fédérales, Ueli Maurer a été très pessimiste en concoctant son budget.

La Confédération a clos 2018 avec un excédent de 2,9 milliards de francs au lieu des 300 millions budgétés. Grâce à l'amélioration favorable des recettes, les perspectives se sont aussi améliorées pour 2020 à 2022: aucune économie ne sera nécessaire en 2020.

Les chiffres définitifs dévoilés mercredi par le Conseil fédéral confirment les extrapolations déjà données au cours de l'année. La différence entre le budget et le compte définitif est encore plus importante que prévu. Fin septembre, le gouvernement tablait encore sur un excédent de 2,5 milliards.

Comme en 2017, ce résultat réjouissant est dû à l’évolution des recettes et à la discipline stricte suivie en matière de dépenses, explique le Conseil fédéral.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias