15.11.2018, 07:42

Concurrence: la Comco lance une enquête sur des banques suisses

chargement
Les établissements concernés par l'enquête sont Aduno Holding, Credit Suisse (Suisse), PostFinance, Swisscard AECS et UBS Switzerland.  (illustration)

Banques Plusieurs banques suisses font l’objet d’une enquête lancée par la Commission de la concurrence, en raison de soupçons de boycott des solutions de paiement mobile.

La Commission de la concurrence (Comco) a ouvert une enquête contre plusieurs banques et instituts financiers suisses, en raison de soupçons de boycott de solutions internationales de paiement mobile au profit de la solution nationale Twint, a annoncé jeudi le gendarme de la concurrence.

Les établissements concernés par l’enquête sont Aduno Holding, Credit Suisse (Suisse), PostFinance, Swisscard AECS et UBS Switzerland. Des perquisitions ont été menées auprès de ces entreprises.

«L’enquête doit permettre de déterminer si plusieurs instituts financiers suisses se sont entendus pour ne pas soutenir les solutions de paiement mobile d’offreurs étrangers comme Apple Pay et Samsung Pay», a précisé la Comco dans un communiqué.

Selon ce dernier, les établissements incriminés «se seraient concertés pour empêcher que leurs cartes de crédit ne soient utilisées avec les systèmes Apple Pay et Samsung Pay afin de privilégier leur solution suisse Twint».

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

enquêteAuto: au Tessin, Amag est soupçonné par la Comco de s'être entendu avec des concurrents sur les prixAuto: au Tessin, Amag est soupçonné par la Comco de s'être entendu avec des concurrents sur les prix

SERVICES POSTAUXLa Comco sanctionne La PosteLa Comco sanctionne La Poste

La Comco sanctionne La Poste

Le géant jaune a abusé de sa position dominante sur le marché des envois commerciaux. Il devra payer 22,6 millions de...

  19.12.2017 00:01
Premium

Top