Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Confédération suisse: motivation à la hausse pour le personnel

L'enquête de satisfaction annuelle menée auprès du personnel de la Confédération révèle que la motivation est en hausse. Le Conseil fédéral, qui a pris connaissance des résultats mercredi, espère poursuivre dans cette bonne voie.

18 déc. 2013, 15:53
tableau_giron_

Le personnel de la Confédération affiche une motivation en hausse par rapport à l'année passée. Le taux de
satisfaction au travail atteint ainsi 72%, contre 70% en 2012. C'est ce que révèle l'enquête auprès du personnel, dont le Conseil fédéral a pris connaissance mercredi.

Le gouvernement relève en particulier les valeurs élevées obtenues dans les domaines de l'identification à l'employeur et de l'engagement (81%, contre 80% en 2012). Les perspectives professionnelles (64%/61%) et la possibilité de concilier travail et vie privée (70%, comme en 2012) reçoivent aussi de bonnes notes.

Les résultats montrent clairement que la stratégie en matière de personnel pour les années 2011 à 2015 porte ses fruits, estime le Conseil fédéral. Il faut donc continuer sur cette voie. L'enquête exhaustive de l'automne 2014 montrera si les progrès observés se poursuivent. Une telle enquête est menée tous les trois ans.

Les deux autres années, l'administration mène des enquêtes restreintes à visées stratégiques, sur la base d'un sondage effectué auprès d'un échantillon de personnes. Pour l'enquête dévoilée mercredi, 1509 questionnaires ont été envoyés pour 1061 réponses reçues. Les enquêtes restreintes de 2012 et 2013 étaient les deux premières de ce type.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias