Conseil fédéral: adieu touchant de Didier Burkhalter au Parlement

chargement

Conseil fédéral Mercredi, le conseiller fédéral Didier Burkhalter a tiré sa révérence devant le Parlement, sous les applaudissements de la Chambre du peuple.

  27.09.2017, 11:49
Didier Burkhalter termine son mandat de conseiller fédéral fin octobre.

Le ministre des affaires étrangères Didier Burkhalter est intervenu mercredi pour la dernière fois devant le Parlement. Les députés du National où il avait entamé sa carrière fédérale ont pris congé de lui debouts, par de longs applaudissements.

 

 

Visiblement touché, le conseiller fédéral y a répondu par une courte déclaration d'amour. "Au fond, je vous aime bien, j'aime bien vos débats et j'aime bien aujourd'hui vos décisions", a-t-il déclaré alors que la Chambre du peuple venait d'enterrer une motion visant à supprimer l'objectif fixé pour les dépenses d'aide au développement.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Conseil fédéralSuccession de Burkhalter: qui sont les Tessinois qui ont siégé au Conseil fédéral?Succession de Burkhalter: qui sont les Tessinois qui ont siégé au Conseil fédéral?

live
Election[LIVE] Succession de Didier Burkhalter: Ignazio Cassis élu au Conseil fédéral[LIVE] Succession de Didier Burkhalter: Ignazio Cassis élu au Conseil fédéral

Conseil fédéralSuccession de Burkhalter: quel est le portrait-robot du parfait conseiller fédéral?Succession de Burkhalter: quel est le portrait-robot du parfait conseiller fédéral?

jour d'électionSucccession Burkhalter: la "nuit des longs couteaux" a été très calme, signe d'une élection sans suspense?Succcession Burkhalter: la "nuit des longs couteaux" a été très calme, signe d'une élection sans suspense?

conseil fédéralSuccession Burkhalter: le PBD pour Pierre Maudet, les Verts derrière Isabelle Moret, pas de consigne au PDC, PS et PLVSuccession Burkhalter: le PBD pour Pierre Maudet, les Verts derrière Isabelle Moret, pas de consigne au PDC, PS et PLV

Top